En hommage à un grand Maître, Thich Nhat Hanh

« Les idées sur la compréhension et la compassion ne sont pas la compréhension, ni la compassion. La compréhension et la compassion doivent êtres présentes dans notre vie de tous les jours. Nous devons pouvoir les voir et les toucher.
La présence véritable de compréhension et de compassion peut alléger la souffrance et faire naître la joie.
« Réaliser » ne signifie toutefois pas seulement agir. C’est tout d’abord se transformer.
Cette transformation crée une harmonie entre nous et la nature, entre notre propre joie et la joie des autres. Elle s’accomplit dès que nous touchons à la compréhension et à la compassion et par là-même, notre vie s’en trouve naturellement protégée et embellie.
Si nous voulons partager joie et bonheur avec autrui, il doit y avoir joie et bonheur en nous. Sans un esprit calme et paisible, nos actions ne peuvent qu’ajouter aux problèmes et à la destruction du monde. »

Thich Nhat Hanh

Je remercie très chaleureusement Brigitte, mon premier maître et professeur de yoga de l’Énergie, ainsi que Maryline et Catherine qui ont rencontré le grand maître au Village des Pruniers et qui transmettent depuis, au sein de la petite Sangha de la Lune et des Etoiles, son enseignement et son amour universel.

Politique de confidentialité AYA Copyright 2018